L'accès à des services de qualité est une priorité. Les citoyens de Ville-Marie bénéficient d'une grande variété de services.
Photo
Parc de la Ribambelle
Ce tout nouveau parc situé au coin des rues Sabourin et Beauchemin est spécialement aménagé pour divertir les enfants de 1 à 12 ans. 
Photo
Parc des Aînés
Au coin de la rue du Parc et du chemin de Fabre, ce parc abrite la stèle commémorative en hommage aux anciens combattants, des tables à pique-nique, un abri et des jeux de pétanque. 
Photo
Parc des Artistes
Au coin des rues Notre-Dame Nord et Sainte-Rose, ce parc unique au Témiscamingue est un musée en plein-air et se veut un ilot de paix et de recueillement. Initiative d'un regroupement d'artistes de Ville-Marie, il est adjacent à l'Atelier Cent-Pression. 
Photo
Parc des Clubs
Au coin des rues Industrielle et St-André, adjacent à l'aréna et à la piscine municipale, ce vaste parc est un complexe d'activités sportives et ludiques. Y sont aménagés un terrain de balle, des terrains de tennis, un parc pour rouli-roulants, des terrains de volleyball ainsi qu'un terrain de jeux avec de nombreux modules, toilettes, abreuvoir et abri. 
Photo
Parc du Centenaire
Situé sur la rue Notre-Dame Nord, sur les berges du lac Témiscamingue, le Parc du Centenaire est pourvu d'un amphithéâtre en plein air, de nombreuses aires de repos, des sentiers accessibles aux équipements roulants, d'un jeu d'eau, une tonnelle, des tables à pique-nique, des monuments et un grand stationnement.